Les illustrations d’Olive Booger

Olive Booger

C’est par hasard, sur Twitter, que je suis tombé sur cette très belle affiche du concert de Shannon and the Clams, Thee Oh Sees et Warm Soda au City Sounds Festival. En passant, je vous conseille très fortement le dernier disque de Shannon and the Clams, « Dreams in the Rat House », que j’ai récemment chroniqué sur Bong Magazine.

L’auteur de cette affiche fictive (puisque ce n’est pas l’affiche officielle du festival), Olive Booger, est né en 1982 et a grandi dans les Hauts-de-Seine. Sa biographie, que l’on peut lire sur le site de la maison d’édition de bande dessinée L’employé du Moi, n’est pas piquée des hannetons :

Il est titulaire d’un diplôme d’Artiste des Arts Déco de Strasbourg. Il y était rentré à l’origine dans le but de faire publicitaire et de gagner beaucoup d’argent, mais malheureusement entre temps, il s’est intéressé à la vidéo et la BD indépendante.

Il habite et dessine aujourd’hui dans le Val-de-Marne avec une fille et deux chats blancs qui font tomber ses figurines des étagères.

Olive Booger est illustrateur mais également auteur de comics dont le dernier paru est « I Like Short Songs » (L’employé du Moi, 2011) :

I LIke Short Songs

Quelques autres extraits de l’œuvre d’Olive Booger, pour mettre l’eau à la bouche :

Olive Booger

Olive Booger

Olive Booger

Olive Booger

Olive Booger

Source : Olive Booger